Règlement TOTA 

Introduction :

Face un engouement pour les activations des VOTA (Villages On The Air), municipalités,… "Au sens large" ; Et afin de pouvoir répondre à toutes les attentes, demandes,… ainsi que de satisfaire tout le monde, "le comité des VOTA" évolue.

Après la création des VOTA, nous vous annonçons donc la création "des TOTA" (Towns On The Air) !

Comparé au VOTA, "les TOTA", prendront donc en charge, "toutes les municipalités ayants plus de 2.000 habitants". Les TOTA, fonctionneront "sur la  même organisation" ainsi que sur les mêmes bases, règles,… des VOTA (Excepté les points et références par municipalités).

Pour plus d’informations, veuillez-consulter le site officiel, qui sera mis à jour petit à petit.

11M & PMR TOTA est un comité d’organisation, sans but lucratif qui ne perçoit ni subventions, ni cotisationsNous ne gérons aucune trésorerie, ses membres représentés par l’ensemble des activateurs, de tous groupes de radio sont totalement bénévoles. Ils œuvrent pour promouvoir, organiser, gérer,… les références et activations des TOTA  (Villages On The Air) sur les bandes libres au travers du concours : "TOTA Tour ouvert à tous".

 

A travers notre passion commune, nous souhaitons faire découvrir, promouvoir le patrimoine  et ses magnifiques villes.

Le comité du VOTA œuvre pour promouvoir, organiser, gérer,… les références et activations des VOTA  (Villages On The Air) sur les bandes libres (27Mhz et 446 Mhz) au travers du concours : "VOTA Tour qui est ouvert à tous".

Définition d’une Ville :

Longtemps, les démographes (et l'Insee) ont fixé un seuil qui sépare l'urbain du rural et donc la ville du village. Historiquement, toute commune qui compte plus de2.000 habitants est considérée comme une ville

Les avantages d'activer un TOTA :

L’avantage de cette activité, c’est qu’en même temps et sur le même site, de la même ville, vous pouvez également combiner, optimiser  et

donc activer/valider  une et/ou plusieurs références sur la même activation! 

Supposons, par exemple : que je me trouve en Charente-Maritime, dans le département 17 sur le village de  Saint-Denis D’OLERON,  sur l’Île D’Oléron,…

Je pourrais très bien valider et activer en même temps les 3 références suivantes ci-dessous :

1)   La ville de  Saint-Denis D’OLERON sous la référence TF-XXXXX en tant que TOTA

2)   L’Île D’Oléron étant un IOTA sous la référence EU-032 en tant que IOTA

3)  La citadelle du Château-d'Oléron  sur la ville Le Château-d'Oléron étant une citadelle   sous la référence CF17-018  en tant que COTA,….

Concrètement, c’est-à-dire que :

Si j’active par exemple le village de  Saint-Denis D’OLERON en TOTA cette activation sera également valable /valide pour l’ensemble des autres références (IOTA, LOTA, COTA, FFF, …)  et inversement si tous les critères sont réunis !

Vous aussi, vous souhaitez :

  • vous impliquer dans l'organisation et nous rejoindre ?
  • Activer et démocratiser cette nouvelle activité, ... ?

Contactez-nous  à l'aide  du formulaire  contact et/ou via email :    à  info@vota11m.fr

 

1          But du TOTA Tour :

A travers notre passion commune, nous souhaitons faire découvrir, promouvoir le patrimoine rural et ses magnifiques villes.

Le but est d’innover, de créer une nouvelle activité radio et challenge sur les bandes libres (27 Mhz et 446 Mhz), en l’occurrence le concept T.O.T.A (Towns On The Air )suivis du concours TOTA Tour.  Ce qui consiste "à activer/confirmer différentes villes" de France et du globe selon le présent règlement. Cette activité a pour but également de fédérer les opérateurs radio dans un esprit convivial, amical,… de camaraderie et ce quel que soit l’indicatif  et l’appartenance du Groupe Dx !

2          Admission, Qui peut participer ?

Le challenge 11m & PMR TOTA Tour est sans étiquette de groupe Dx, il est donc neutre et ouvert à tous les groupes Dx de radio du 11m & PMR  et/ou DXeurs indépendants...) sans aucune restriction et ce, en tant que chasseur ou activateur (que cela soit en en multi-calls, en multi-groupes et/ou en mono opérateur).

3          Dates de mise en place du TOTA Tour :

  • 3.1 Date de démarrage de l’activité TOTA :

Le démarrage des activations des TOTA s’effectueront à partir du 1er Octobre 2024 à 00h00 (UTC).

 

  • 3.2 Dates du VOTA Tour :

La première année, le pointage du challenge (concours)  se déroulera exceptionnellement  sur +/- 15 mois (soit du 1er Octobre 2024 jusqu’au 31 décembre 2025).

Puis l’année d’après, en janvier 2026, le challenge s’effectuera donc comme stipulé, sur une année civile, (soit  du 1er janvier au 31 décembre de chaque année).

4          Référencement d’une ville :

  • 4.1 Conditions générale de référencement :

Pour qu’une ville puisse être référencée, elle doit pouvoir remplir les conditions d’après la définition d’une ville.  C’est-à-dire toute commune qui compte plus de 2.000 habitants est considérée comme un ville

 

  • 4.2 Types de référencements d’une ville :

Il y aura deux types de référencements, exemples :

  • Le référencement mondial de la ville = WT (World Town) et/ou T-FRA
  • Le référencement national du village = TF (Ville Française).

 

  • 4.3 Principe de référencement d’un village :

Le système et principe de référencement d’une ville sera établis de la façon suivante :

Exemple pour la référence mondiale d’un village Français : WV0001 et/"ou  WT-FRA001"  

Exemple pour la référence au niveau local d’un village français (Div. 14): TF17-810

 

  • 4.3 Modifications particulières au référencement d’une ville :

Selon nécessités, si besoin est, pour le bon déroulement du TOTA Tour, le comité d’organisation, pourra changer les conditions particulières du quota du nombre d’habitant par ville et/ou d’autres critères.

5          Types de participants et de catégories au TOTA Tour :

Le TOTA Tour est ouvert à tout le monde sans aucune restriction, discriminations  et ce, en tant que chasseur et/ou activateur, que cela soit en en multi-(calls, multi-groupes), mono opérateur et/ou DXeurs indépendants. Par conséquent il  y aura DEUX catégories : les Activateurs & Chasseurs.

  • 5.1 Types de catégories :

Il  y aura deux types de catégories : Les Activateurs & Chasseurs.

  • Les Activateurs:

Les activateurs, quels qu’ils soient, auront pour but d’activer selon le présent règlement, un maximum de villes classés et référencés en TOTA durant l’année et comptant donc pour le TOTA Tour. Le ou les teams, pourront activer en : mono-opérateur, en multi-opérateurs et/ou soit en Multi-Groups.

  • Les Chasseurs :

Les chasseurs, quels qu’ils soient, auront pour but de chasser, de contacter un maximum d’activations sur l’air en tant que VOTA durant l’année et comptant donc pour le TOTA Tour. Les chasseurs ne pourront être que classés qu’en mono-opérateurs.

 

  • 5.2 Types de participants :

Il  y aura 3 types de participants, les : Multi-Calls, Multi-Groupes, Mono-Opérateurs ;

  • Les Multi-Calls : sont des équipes (teams) issus et constitués d’un même groupe Dx Radio.

Dans ce cas-là, ils devront se concerter pour choisir l’indicatif  qui sera retenu, déclaré comme team Multi-Calls et donc comptabilisé pour le classement du TOTA Tour en tant qu’activateur.

  • Les Multi-Groupes : sont des équipes (teams) issus et constitués de divers groupes Dx Radio.

Dans ce cas-là, ils devront se concerter pour choisir l’indicatif  qui sera retenu, déclaré comme team Multi-Groupes et donc comptabilisé pour le classement du TOTA Tour en tant qu’activateur.

Les Mono-Opérateurs : sont des opérateurs qui œuvrent seuls, pour leur propre compte, qu’ils soient dans un groupe Dx et/ou DXeurs Indépendants et donc comptabilisé pour le classement du TOTA Tour en tant que chasseur.

6          Les activateurs :

Les Activateurs auront pour but d’activer un maximum de villes selon les règles fixées par le présent règlement.

  • 6.1 Enregistrer sa demande de TOTA :

Avant toute activation, les activateurs  participant (multi-calls, multi-groupes, mono opérateur et/ou DXeurs indépendants), doivent impérativement informer les organisateurs du VOTA Tour en remplissant le formulaire de proposition d’activations par le site internet et/ou à défaut par email (s’il y avait un éventuel problème de disfonctionnement du site internet).

Nota : Dans un souci de gestion, d’organisation de publications, … des organisateurs; votre demande de déclaration d’activation et de référencement doit parvenir au comité le plus tôt possible, et/ou au plus tard dans les 96h00 maximum avant le début de l’activation.

 

  • 6.2 Carnet de trafic (logs) obligatoire :
  • Les Activateurs doivent impérativement remplir un carnet de trafic, il convient qu’il en ait un par activation (incluant sur le même support 11m + PMR). Le log doit être correctement tapé en respectant les recommandations du document type fournit. Une fois l’activation validée, terminée,…
  • Adressez votre log au format Excel (en fichier.XLSX) ou Open Office (en fichier.ODF) par email à comitevota@gmail.com

 

  • 6.3 Preuves d’activations :

Les Activateurs doivent publier des preuves de l’activité (photos, relevés GPS, vidéos etc…) et ce maximum 15 jours après la fin de leur activité (afin de pouvoir valider la ville activée et vérifier qu’il a bien été activé sur place. Pour publier vos preuves d’activation, vous pouvez utiliser le media de votre choix : Le Groupe Facebook 11M & PMR VOTA (Villages On The Air) VOTA Tour en cliquant ICI , notre Page Facebook 11m & PMR VOTA : cliquer ICI.  Pour information, nous allons créer un album photo et reportage sur le site officiel,…  avec les plus belles photos du VOTA & TOTA Tour, vos photos sont donc appréciées aussi, merci de nous les envoyer à : comitevota@gmail.com 

 

  • 6.4 Dispense de preuves d’activations, résident sur le village :

A titre exceptionnel, si l’opérateur activateur est résident du même village qu’il active, pour des raisons de confidentialité, de vie privée, il peut être dispensé de fournir des preuves (photos, vidéos,…). La demande d’exemption ne pourra"être accordée qu’une seule fois", et "elle devra se faire en même temps que la demande  proposition d’activations par le site internet conformément à l’article 6.1 (Enregistrer sa demande de TOTA).

 

  • 6.5 Obligations techniques et éthiques pour les activateurs :

L'activation doit se faire tant que possible au moyen d'énergies non-fossiles (pas de groupe électrogène et autres moteurs…). Vous pouvez utiliser une ou des batterie(s), des panneaux solaires, de l’énergie éolienne. Il est obligatoire de laisser les lieux d’activation propres et de remporter vos déchets (mégots de cigarettes, poubelles, détritus, déchets divers…).

 

  • 6.6 Promouvoir son TOTA (suggestions) :

Nous vous rappelons que la réussite d’une activation radio dépendra  de la qualité de la communication que vous entreprendrez. Nous vous invitons donc à utiliser tous les moyens de communications possibles afin de diffuser, partager,… au maximum votre activation sur : les newsgroups, les pages et groupes Facebook dédiés à la radio, dont notamment Le Groupe Facebook 11M & PMR VOTA (Villages On The Air) VOTA Tour : ICI , ou sur votre site et blog Personnel en partageant le lien vers votre article, (pensez à ceux qui n’ont pas accès aux réseaux sociaux). 

 

  • 6.7 Les Activateur/Chasseurs :

Pour ne pas défavoriser les activateurs - chasseurs, l’équipe d’activateur(s) peut se loguer (sans obligation) depuis le TOTA qu’elle a activé, dans tel cas, elle devra noter le(s) QRZ de l’équipe en dernière position dans le log en indiquant QRG : « NO » / MODE : « SELF », (voir exemple ).

 

  • 6.8 Confirmations des contacts établis par Qsl et/ou via EQsl :

Après chaque activation d’un TOTA , dès la réception des cartes Qsl et/ou EQsl, les activateurs sont tenus de confirmer tous les contacts reçus sans exception.

Les échangent et confirmations des contacts entre Chasseurs & Activateurs, doivent se faire impérativement par cartes Qsl et/ou par EQsl.

 

  • 6.9 Choix des cartes Qsl ou EQsl :

Les activateurs ont le libre choix du type de QSL qui sera envoyée comme confirmation.

Par conséquent, les activateurs pourront choisir s’ils envoient les confirmations par une carte Qsl (papier) et/ou par une carte EQsl (numérique). Les conditions d’envois de Qsl devront être stipulées, précisées en même temps que leurs communications, publications, publicités,… dans les divers groupes et pages Facebook, sites internet, Cluster Dx,…

 

7          Validation de l’activation et de la référence  TOTA :

Pour valider une activation et la référence d’un VOTA, l’activateur devra remplir les conditions suivantes ci-dessous :

  • 7.1 Validation de l’activation :

Pour valider une activation, l’activateur devra remplir les conditions suivantes ci-dessous :

  • Avoir fait la demande de référencement auprès du comité 11M & PMR VOTA ;
  • Avoir fait la demande et proposition d’une activation VOTA auprès du comité VOTA par selon Art 6.1 du présent règlement ;
  • Fournir  les feuilles de logs de l’activation selon Art N°6.2 (Carnet de trafic (logs) obligatoire ;
  • Fournir les preuves d’activations nécessaires Art N°6.3 (Preuves d’activations) ;

Nota : A défaut de l’un de ses éléments, l’activation pourra être considérée comme non valide et/ou non validée par le comité des TOTA.

 

  • 7.2 Validation de la référence TOTA  sur 27 Mhz :

Pour valider la référence VOTA, l’activateur devra remplir les conditions suivantes ci-dessous :

  • Le team et/ou l’activateur devront réaliser un minimum de 50 contacts ITL (In The Log) dans un délai de 6 mois (à compter de la date d’activation).

La référence peut être activée en une seule ou en plusieurs fois, si les 50 ITL ont été établis avant les 6 mois.

Nota : Le cas échéant, l’activation et la référence ne seront pas validées sur la  ou les bandes précités. Par conséquent, la référence sera réattribuée de nouveau à un autre team et/ou activateur.

 

  • 7.3 Validation de la référence VOTA  sur 446 Mhz :

Pour valider la référence VOTA, l’activateur devra remplir les conditions suivantes ci-dessous :

  • Le team et/ou l’activateur devront réaliser un minimum de 15 contacts ITL (In The Log) dans un délai de 6 mois (à compter de la date d’activation).

La référence peut être activée en une seule ou en plusieurs fois, si les 15 ITL ont été établis avant les 6 mois.

Nota : Le cas échéant, l’activation et la référence ne seront pas validées sur la  ou les bandes précités. Par conséquent, la référence sera réattribuée de nouveau à un autre team et/ou activateur.

8          Les Chasseurs :

Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer pour faire partie de la catégorie des chasseurs.

L’objectif des chasseurs est de contacter un maximum de TOTA (Towns On The Air) durant l’année, ces derniers doivent impérativement pointer & vérifier que la base de données en ligne est valide, ce au fur et à mesure de sa mise à jour. En cas de problème (erreur de saisie, de QRZ ou autre), merci de contacter : comitevota@gmail.com qui vérifiera et corrigera au besoin la base de données.

 

  • 8.1 Carnet de trafic, feuilles de logs (suggérées) :

Pour différentes raisons, et par mesure de sécurité, de pointages, de classements,… Il est préconisé d’établir une feuille de logs annuelle de tous vos contacts établis sur les activations des TOTA Tour et de les renvoyer au comité 11M & PMR TOTA Tour à comitevota@gmail.com

 

  • 8.2 Confirmations des contacts établis par Qsl et/ou via EQsl :

Tout Chasseur (participant) ayant pris un contact ITL (In The Logs) sur les activations des VOTA Tours’engage et se doit de confirmer et d’envoyer sa/ou ses cartes QSl (papier) et/ou cartes EQsl (numériques) aux activateurs selon l’article N°6.8 & N°6.9 du présent règlement.

 

9          Comptage des points Activateur :

Le comptage des points est proportionnel et différent selon les types villes activées.

Plus les villes sont moins peuplés en habitants, rares,  une dénomination particulière (exemple : plus beaux villages de France), … plus il y aura de points accordés aux Activateurs.

  • 9.1 Barème de points Activateurs sur 27Mhz & sur 446 Mhz :

Pour chaque nouvelle activation et référence activée sur l’air, l’activateur totalisera les points de la façon suinte ci-dessous :

Villes normales (sans labels et/ou sans appellations), ayants de  :

 

  • 2.000 à 2.500 habitants : 100 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 2.500 à 3.000 habitants : 060 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 3.000 à 5.000 habitants : 040 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 5.000 à 10.000 habitants : 030 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 10.000 à 15.000 habitants : 030 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 15.000 à 20.000 habitants : 017 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 20.000 à 30.000 habitants : 015 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 30.000 à 50.000 habitants : 012 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 50.000 à 100.000 habitants : 010 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 100.000 à 200.000 habitants : 006 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 200.000 à 300.000 habitants : 004 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 500.000 à 1.000.000 habitants : 002 points pour chaque nouvelle référence activée.
  • 1.000.000 à 2.000.000 habitants : 001 point pour chaque nouvelle référence activée.

 

  • 9.2 Bonus de points Villes classés , labélisés,…

Pour chaque nouvelle activation et référence activée sur l’air, l’activateur gagnera des bonus (de points), de la façon suinte ci-dessous :

  • 250 points supplémentaires de bonus pour chaque nouvelle ville labélisée et activé sur l’air.

 

  • 9.3 Autres bonus de points accordés (sur d’autres sites et références autres que les VOTA) :

Pour chaque nouvelle activation d’un VOTA sur un site étant également classé en tant que : IOTA, SOTA, COTA, LOTA,… l’activateur gagnera des bonus (de points), de la façon suinte ci-dessous :

  • D’un bonus de 300 points supplémentaires pour chaque nouveau Village VOTA sur un SOTA ;
  • D’un bonus de 200 points supplémentaires pour chaque nouveau Villages VOTA sur un IOTA 
  • D’un bonus de 200 points supplémentaires pour chaque nouveau Villages VOTA sur un LOTA 
  • D’un bonus de 150 points supplémentaires pour chaque nouveau Villages VOTA sur un COTA 

 

  • 9.4 Conditions particulières au pointage des bonus activateurs :

Pour différentes raisons et dans le but d’une meilleure gestion, évolution, … des pointages des bonus, le comité peut être amené à changer les quotas des bonus, supprimer ou rajouter des bonus dans le présent règlement.

10     Comptage des points des Chasseurs :

Le comptage des points est proportionnel et différent selon les types villages activés.

Plus les villages sont moins peuplés en habitants, rares, … une dénomination particulière (exemple : plus beaux villages de France), … plus il y aura de points accordés aux chasseurs.

 

  • 10.1 Barème de points Activateurs sur 27Mhz & sur 446 Mhz :

Pour chaque nouvelle activation et référence contacté sur l’air, le chasseur totalisera les points de la façon suinte ci-dessous :

Villages normaux (sans labels et/ou sans appellations), ayants de  :

  • 2.000 à 2.500 habitants : 100 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 2.500 à 3.000 habitants : 060 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 3.000 à 5.000 habitants : 040 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 5.000 à 10.000 habitants : 030 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 10.000 à 15.000 habitants : 030 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 15.000 à 20.000 habitants : 017 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 20.000 à 30.000 habitants : 015 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 30.000 à 50.000 habitants : 012 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 50.000 à 100.000 habitants : 010 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 100.000 à 200.000 habitants : 006 points pour chaque nouvelle ville contactée..
  • 200.000 à 300.000 habitants : 004 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 500.000 à 1.000.000 habitants : 002 points pour chaque nouvelle ville contactée.
  • 1.000.000 à 2.000.000 habitants : 001 point pour chaque nouvelle ville contactée.

 

  • 10.2 Bonus de points Villes classés , labélisés,…

Pour chaque nouvelle activation et référence contactée sur l’air, le chasseur gagnera des bonus (de points), de la façon suivante ci-dessous :

  • 250 points supplémentaires de bonus pour chaque nouvelle ville labélisée contacté sur l’air.

 

  • 10.3 Autres bonus de points accordés (sur d’autres sites et références que les VOTA) :

Pour chaque nouvelle activation d’un TOTA contacté sur un site étant également classé en tant que : IOTA, SOTA, COTA, LOTA,… l’activateur gagnera des bonus (de points), de la façon suinte ci-dessous :

  • D’un bonus de 300 points supplémentaires pour chaque nouvelle Ville TOTA sur un SOTA ;
  • D’un bonus de 200 points supplémentaires pour chaque nouvelle Ville TOTA sur un IOTA 
  • D’un bonus de 200 points supplémentaires pour chaque nouveau Ville TOTA sur un LOTA 
  • D’un bonus de 150 points supplémentaires pour chaque nouveau Ville TOTA sur un COTA 
  • Autres références (que sota, iota, lota, cota,..) 100 points

 

  • 10.4 Conditions particulières au pointage des bonus chasseurs : 

Pour différentes raisons et dans le but d’une meilleure gestion, évolution, … des pointages des bonus, le comité peut être amené à changer les quotas des bonus, supprimer ou rajouter des bonus dans le présent règlement.

 

11   Motifs de disqualifications pour les activateurs :

  • 11.1 Absence de carnets de trafic :

Afin de pouvoir comptabiliser les points des chasseurs de TOTA, les administrateurs du 11m & PMR TOTA ont besoin des carnets de trafic des activateurs en l’absence de ce dernier, le TOTA activé ne pourra être indexé dans la base de données du concours et ne sera donc pas retenu.

 

  • 11.2 Absence de preuves d’activation :

Afin d’être reconnu en tant que « TOTA » les Activateurs doivent respecter les règles indiquées dans le présent règlement et en l’occurrence paragraphes 6.1, 6.2, et 6.3 de ce même document sans cela les Villes ne pourront pas être validées.

 

  • 11.3 Utilisation d’un quelconque relais et/ou d’un relais Internet,… :

Afin de rester dans l’esprit radio, il est interdit de se servir d’un relais VOIP PMR ou 11m (via Internet) pour effectuer un QSO et de le reporter dans le carnet de trafic.

 

  • 11.4  Non confirmations des cartes Qsl et ou Cartes EQsl :

Selon le code de déontologie de la radio, l’échange de carte Qsl est la dernière courtoisie et finalité d’un Qso, d’une activation,… Par conséquent, selon le paragraphe 6.8 et 6.9 du présent règlement, les activateurs se doivent de confirmer les contacts établis aux chasseurs. S’il y avait trop de réclamations de différents chasseurs, opérateurs radio,… dû à un manquement de ses règles, les activateurs pourraient être déclassés et ou voir même disqualifiés du concours vota Tour.

 

12   Motifs de disqualifications pour les Chasseurs :

  • 12.1 Non confirmation des cartes Qsl et ou cartes:

Selon le code de déontologie de la radio, l’échange de carte Qsl est la dernière courtoisie et finalité d’un Qso, d’une activation,… Par conséquent, selon le paragraphe 6.8 et 6.9 du présent règlement, les chasseurs se doivent de confirmer les contacts établis aux activateurs. S’il y avait trop de réclamations de différents activateurs, opérateurs radio,… dû à un manquement de ses règles, les chasseurs pourraient être déclassés et/ou voir même disqualifiés du concours tota Tour.

13    Classements :

Le classement des meilleurs chasseurs et activateurs de TOTA est mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Ce classement prend en considération le nombre de points cumulés, (le cumule de points de l’ensemble des TOTA contactés par les chasseurs et activé par les activateurs).

Les participants devront vérifier que *la base de données en ligne est valide, au fur et à mesure de sa mise à jour. En cas de problème (erreur de saisie, de QRZ ou autre), merci de contacter : comitevota@gmail.com qui vérifiera et corrigera au besoin la base de données.

* Il est possible que pour des raisons techniques et d’organisations, que la base de données, ne soit pas opérationnelle la première année !

 

  • 13.1 Classement des différentes catégories :

Il y aura un classement pour chaque catégorie, c’est à dire :

  • Un classement général pour les activateurs;
  • Un classement général pour les chasseurs;
  • Un classement pour les Activateurs multi-(Calls et/ou Multi-Groupes) ;
  • Un classement pour les Mono-opérateurs en tant qu’Activateurs;
  • Un classement pour les opérateurs indépendant (si nombreux à participer).

14     Prix :

Le TOTA Tour représente un mouvement indépendant, sans étiquette, sans trésorerie,… sympathique mais avec des moyens financiers limités !

Pour débuter les premières années du  TOTA Tour et remercier les cinq meilleurs chasseurs et/ou activateurs du TOTA Tour. Les heureux lauréats recevront 1 diplôme au format A4 / envoyé par email.

Nota : Par la suite, si le comité 11 M & PMR TOTA obtient des subventions, aides, sponsors, …. Il se peut qu’alors les prix changent et deviennent dans ce cas, plus gros et attractifs.

Le succès du TOTA dépendra que de vous et de vos participations, implications, activités sur l’air,… !

Faites grandir le TOTA Tour, rejoignez-nous celui-ci ne déprendra que de VOUS !